On oublie les idées reçues,  non la cuinsonorisées vapeur n'est pas fade et dégueulasse,  on peut faire beaucoup plus de choses que vous le pensez.

je ne suis pas une grande cuisinière, seulement une maman qui aime faire à manger pour son fils et j'ai envie de partager avec vous mes différents test. 

Quels sont ces inconvénients ? 

Sans hésitation,  le temps de cuisson qui peut être très long. Vu que la cuisson est douce et tourne aux alentours de 100 degrés, il faudra compter le double du temps généralement pour des recettes traditionnellement préparées au four.

Mais les avantages sont tellement nombreux que ce n'est pas si grave. De toutes façons, rien ne vous empêche de faire votre zumba, d'appeler votre meilleure amie ou de vous occuper du bain et des devoirs de votre mini-vous une fois la minuterie de votre appareil enclenché. Seul le niveau d'eau requiert une petite surveillance.

Quelles sont ces qualités?

De part sa cuisson lente et douce, les nutriments des aliments sont préservés.  Il n'y a pas besoin d'ajouter de matières grasses pour la cuisson, je dirais même que la cuisson vapeur detoxifie les aliments: les graisses continues naturellement dans les viandes seront éliminées  (jettez un oeil dans votre bac de récupération pour vous rendre compte de toute la graisses que vous n'aurez pas ingérée)les pesticides et autres crasses également. 

Le goût des aliments est conservé et sera délicatement parfumé grâce aux herbes arômatiques et différentes épices que vous utiliserez. 

Pas de risque de brûlure de la nourriture et pas de dépôts toxiques.

Moins de vaisselle. Si comme moi, vous n'aimez pas faire la vaisselle, cette solution est pour vous. Si vous êtes celibataire comme moi, au diable les conventions, il m'arrive même de manger directement dans le ramequin.

C'est donc pratique, sain et delicieux. 3 bonnes raisons qui ne devraient pas vous faire hésiter longtemps.